top of page

Nées en 1994, Mahona Dréan et Clotilde Pointillat font leurs études ensembles. Diplômées respectivement en 2017 et 2018 de l’école des beaux-arts de RENNES (EESAB), elles décident de s’associer et de monter leur duo de designers : Studio Cosmic

 

« L’importance des usages, la sensorialité, l’imaginaire, les formes, les couleurs, sont tout autant de thématiques qui guident notre travail et qui sont abordées à travers nos différents projets.

 

Telles deux petites pies, nous sommes attirées par les matières à effet et n’hésitons pas à intégrer dans nos projets une dimension haptique et optique. Libres à l’imaginaire de chacun sans pour autant être dépourvus de fonctionnalité, nos objets s’inspirent de notre quotidien et de nos rituels de tous les jours.

 

La pratique du dessin, l’expérimentation de la matière et des matériaux (verre, céramique, bois, métal...) ainsi que la 3D sont les principaux médiums qui guident notre travail. Nous développons une réelle curiosité pour les matériaux liés à l’artisanat. L’apprentissage des différentes qualités et contraintes d’un médium nous semblent primordiales dans le développement d’un projet.

 

Nos différentes collaborations avec des instituts tels que CIAV ou le CIRVA nous ont permis de développer nos connaissances dans la mise en place d’un projet ainsi qu’une maitrise du verre, matériaux cher à notre cœur.

Notre intarrissable curiosité nous pousse sans cesse à découvrir, imaginer et concevoir.»

bottom of page